top of page
signal-2021-07-23-165435-1.jpg

Mon chemin...

Professionnel

Depuis 15 ans, je mets en oeuvre des espaces chaleureux répondant aux besoins de lien social, de solidarité et de convivialité.

J’ai d’abord créé et porté un café des enfants associatif (la boite à lutins), puis j’ai participé à développer , entre autre, des résidences intergénérationnelles, des logements inclusifs, des potagers partagés,..

Enfin, il y a 3 ans, concernée par le handicap de mon adolescent, j’ai créé une association dont la mission est d’organiser des rencontres ludiques, des prises en charge éducatives et scolaires adaptées ainsi que des temps de répit pour les parents.

​

Spirituel

En parallèle (merci à ma maternité, et en particulier celle d’un enfant extraordinaire), je me suis reconnectée à ma spiritualité, en tant que recherche d’un sens profond à ma vie et à ses événements

Je me suis engagée dans des thérapies corporelles dont l’haptonomie avec Frédéric Garguilo, le “Rêve Eveillé Dirigé” avec Namik Gaud ou encore l’ICV avec Michèle Gonzales.

Je pratique la méditation, je me nourris régulièrement de l’enseignement de Thich Nath Han lors de retraites au  Village des Pruniers,  et j’ai pu participer à la magnifique retraite “qui suis-je” avec nana Mickael. 

J’ai aussi découvert le chamanisme qui m’a reconnectée au vivant, notamment avec Servane Fleury. 

Ces belles et profondes expériences m’ont amenée à trouver un apaisement, une ouverture de cœur, à poser un regard différent sur le monde et sur mon passé. J’ai développé ma capacité de compassion,  j’y ai rencontré l’essence de mon être aussi,… 

 

Du corps à l’esprit

Il y a 4 ans, j’ai découvert le tantra, lors d'un stage “entre femmes” avec Christelle Bonneau. Une découverte. Un enchantement. Comme si je reconnectais avec un espace déjà connu.

Depuis je développe ma qualité de toucher et ma présence, en pratiquant régulièrement le massage cachemirien avec des partenaires expérimenté·e·s ou lors de stages 

En parallèle, je pratique et suis engagée dans le parcours de formation de facilitatrice en BIODANZA l’école de toulouse (ECBTO)

Ces deux magnifiques pratiques ont comme point commun de réhabiliter l’affectivité* et le toucher dans un environnement et des liens sécurisants.
J’y apprends à développer une meilleure perception de mon corps et ainsi à sentir sur l’instant ce qui est bon pour moi ou ce qui ne l’est pas : sur l’instant, selon mon ressenti, et non plus selon une croyance, un dogme ou une projection mentale.

J'y apprends que toute relation affective engendre soit des moments dissociants soit des moments intégrants et que ces moments, vécus durant l'enfance notamment, déterminent notre regard sur le monde, et notre façon d'être en relation avec soi et les autres. 

En biodanza et dans le tantra que je pratique, la confiance, la tendresse, la douceur, et l’amour indifférencié sont au cœur du processus et mon regard change. Là où je posais un regard de défiance je pose un regard de confiance. 

J'expérimente aussi qu'un cadre sécurisant et une progressivité dans les propositions me permettent de me sentir en confiance, de lâcher prise, d’aller de plus en plus vers ma spontanéité, mon authenticité dans le lien, et de libérer mes potentiels de vie (vitalité, sensualité, créativité, affectivité, transcendance). 

Je retrouve une boussole interne, nécessaire à mon autonomie émotionnelle, j’apprends à identifier et demander ce dont j’ai besoin, sans culpabilité. Je deviens capable de prendre soin de moi.

​

Aujourd’hui, j’ai l’élan fou de partager ces trésors avec vous, en vous offrant un espace sécurisant, affectif, où vous pourrez vous aussi éveiller la perception de votre corps, de vos ressentis, et ainsi, apprendre à prendre soin de vous.

*Affectivité

“Selon Ortega y Gasset, l’affectivité englobe toutes les passions, tous les états de l’humeur, et tout particulièrement l’amour, la tendresse et la haine.

C’est par l’affectivité que nous nous identifions aux autres personnes, que nous sommes capables de les comprendre, de les aimer, de les protéger, mais aussi de les repousser et de les agresser.

L’affectivité peut avoir la dimension de l’amour «différencié », c’est-à-dire destiné à une personne en particulier, ou celle de l’amour «indifférencié », ressenti pour l’humanité tout entière.”(R.Toro)

​

bottom of page